Un moment émouvant et inspirant : la reconnaissance des aidants
Plus de 11 millions de personnes sont aujourd’hui des aidants auprès d’un ou plusieurs de leurs proches. A un moment de notre vie, nous serons à notre tour dans la catégorie des aidés. Soit temporairement soit par maladie soit par vieillesse.
UNE CÉRÉMONIE QUI RECONNAIT LE RÔLE ESSENTIEL DES AIDANTS

Aujourd’hui à la Mairie du 6ème arrondissement de Paris,
L’ASSOCIATION NATIONALE DES MEMBRES DE L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE DE PARIS
a remis des médailles à des PERSONNES AIDANTES, travaillant pour des associations d’entre-aide ou à titre personnel pour leur mobilisation exceptionnelle auprès de leur famille et aussi auprès des autres.
UN MESSAGE A PORTER VERS LES ENTREPRISES
Comme l’a très bien soulignée mon amie Catherine, elle-même médaillée, les entreprises devraient davantage s’intéresser et soutenir les aidants car les compétences qu’ils déploient pour accompagner leurs enfants, parents ou famille sont remarquables : organisation, gestion de crise, résilience, communication relationnelle, négociation, challenge, esprit d’équipe… des chefs de projet et managers inclusifs au quotidien !
UN ÉVÉNEMENT RICHE DE TÉMOIGNAGES D’AIDANTS ET D’AIDÉS : INSPIRANT ET FEDERATEUR !
Chaque médaillé/e présentait en une minute ce que fait son association pour aider les personnes malades, blessés (militaires), âgées ou en situation de handicap. D'autres personnes sont intervenues hors association mais connues pour leur mobilisation pour leurs proches et pour la communauté.
Ces témoignages démontrent la force de la solidarité et de la mobilisation, la puissances des duos aidés/aidants et comment chacun d'entre nous a la possibilité d'apporter un soutien efficace.
Une après-midi de remise des trophées particulièrement bien organisée avec des interludes de très grande qualité comme ce magnifique moment de danse avec la corégraphe Ira Kodiche et sa troupe.