Pour beaucoup, la perspective de Noël et des fêtes de fin d’année est joyeuse et heureuse. Pour d’autres, c’est des semaines d’angoisse en amont, des conflits ou encore la tristesse voir le désespoir de se retrouver seul/e.
Si toutes les situations ne peuvent pas être changées, la façon de les vivre elle ne dépend que de vous !
Solutionnez vos conflits familiaux en amont des fêtes !
Les conflits déjà existants peuvent être solutionnés en amont pour éviter des soirées où la tension règne au détriment d’une ambiance chaleureuse et festive.
Des techniques en communication interpersonnelle et en gestion des conflits familiaux permettent de solutionner des colères et des bouderies de longue date et de prévenir pour que d’autres malentendus ou désaccords n’éclatent pas au moment des retrouvailles de Noël.
Agissez sur vous-même pour retrouver vitalité et joie de vivre !
Pour réguler ses émotions, un travail sur soi permet de mieux les identifier, les accueillir et les transformer… pour que l’existence soit à nouveau tournée vers un présent et un futur plus serein.
Apprendre à être heureux même dans les moments de solitude « forcée » est également possible. La connexion à sa vitalité et sa force de vie vont être très aidante, ainsi qu’un travail sur soi pour modifier certaines schémas de pensée et certaines croyances qui ne sont plus aidantes.
