Je démarre 2026 avec une nouvelle certification en psychotraumatologie
Actualisée depuis 2020, première formation en psychotraumatologie que j’ai suivie auprès d’Angélique Gimenez, cette révision et enrichissement de mes connaissances et des techniques pour accompagner des personnes polytraumatisées
me permet aujourd’hui d’afficher un savoir-être et savoir-faire spécifique pour accompagner les personnes coincées dans leur vie présente par des schémas comportementaux et/ou des troubles de santé liés à des traumatismes du passé.
Je suis très fière de pratiquer dans cette discipline de la psychothérapie car elle soutient, soulage, transforme des hommes et des femmes vers un mieux-être physiologique et psychique.
Aujourd’hui je me sens légitime de communiquer sur ce savoir-faire et savoir-être.
« En psychotraumatologie, on traite et on apaise les "plaies cérébrales" pour que la personne récupère son potentiel à penser sereinement y compris sur les passages de vie qui furent délicats à traverser. On aide à penser de façon ordonnée, en créant un climat apaisé, pour pouvoir "panser le cerveau" et qu'il puisse à son tour rétablir un fonctionnement normal de la physiologie. « Angélique Gimenez, psychotraumatologue.
