Projet en recherche : étudiants neuroatypiques en alternance
Je partage ici une annonce de l’enseignant-chercheur en GRH Antoine PENNAFORTE.

Antoine PENNAFORTE travaille actuellement pour l’école Suisse HEIG-GV et il recherche des étudiants ou ex étudiants neuroatypiques en alternance pour constituer un groupe de travail sur l’alternance lorsque l’on est étudiant neuroatypique.
Il était maître de conférence eu CNAM et membre du LISE, Laboratoire Interdisciplinaire pour la sociologie économique.
Le risque de déscolarisation des étudiants neuroatypiques : un sujet sur lequel nous avions collaboré : le dispositif pédagogique inclusif de réussite
Antoine Pennaforte était mon enseignant au CNAM Paris lors de ma licence en gestion de projet dans les milieux socio-médicaux, option référente handicap.
Il m’avait soutenue lors de mon mémoire sur le DPEIR, Dispositif Pédagogique Inclusif de Réussite destiné à contrer la déscolarisation des étudiants autistes, avec TDAH, DYS et autres troubles neuroatypiques des universités et établissements d’enseignement supérieur. Nous avions même publié un article ensemble aux éditions DUNOD sur le sujet. Et le projet pilote avait été déployé à l'INSEEC Bachelor, groupe OMNES Education.
Une expérience concrète, utile et fructeuse !
Extrêmement rigoureux, attentionné et sachant, travailler avec Antoine dans un projet de recherche est une très belle opportunité pour apprendre, grandir, étoffer son réseau et contribuer concrètement à des projets d’envergure inclusifs.
Contactez-le pour en savoir davantage. Ses coordonnées sont sur l’affiche ci-contre.